Les propriétés et les bienfaits de l’Aloe Vera

L’aloe vera est une plante qui pousse dans les régions tropicales et subtropicales du monde, mesurant en général entre 60 cm et 1 m de haut. L’aloe vera se présente sous différentes tailles et formes.

Qu’est-ce que l’Aloe Vera

Certains ont des feuilles épaisses et charnues, tandis que d’autres sont petites et ressemblent à des aiguilles. L’aloès est une plante à feuilles persistantes qui peut être trouvées sur le sol ou grimper sur les arbres dans les zones qui reçoivent beaucoup de soleil et de pluie. L’Aloe vera est utilisé depuis des milliers d’années comme médicament par de nombreuses cultures différentes. Il est utilisé pour les soins de la peau et d’autres types de problèmes de santé. Effectivement, lorsque l’on coupe les feuilles d’Aloe Vera, se trouve un gel blanc assez gluant, et c’est ce gel qui possède tous les bienfaits. Dans les feuilles d’Aloe Vera se trouve également un suc de couleur jaune ou rouge, ayant de forts effets laxatif.

Les avantages de l’aloès comprennent :

L’Aloe Vera aide la cicatrisation

L’Aloe Vera est utilisée depuis des siècles pour traiter les brûlures, les coupures et les irritations cutanées. La plante contient un gel riche en vitamines et en minéraux, qui peut aider à la guérison après une intervention chirurgicale. La plante contient également des produits chimiques anti-inflammatoires et anti-microbiens, qui peuvent aider à réduire l’enflure et à prévenir les infections, tout en favorisant la réparation tissulaire.

L’Aloé Vera permet d’apaiser les coups de soleil

L’Aloe Vera est bien connue pour ses propriétés apaisantes. La plante est utilisée depuis des siècles pour traiter les infections cutanées telles que les coups de soleil, l’eczéma, l’acné, les furoncles et les éruptions cutanées. Les plantes d’aloès poussent librement dans la nature et peuvent être trouvées dans la plupart des maisons comme plantes d’intérieur. Le gel d’Aloe Vera est utilisé pour refroidir l’inflammation et apaiser la peau des brûlures du soleil ou d’autres sources de chaleur. En effet, grâce à l’eau et la présence de polysaccharides contenus dans ses feuilles, elle garantit une hydratation très efficace.

L’Aloé Vera réduit l’inflammation de l’arthrite et d’autres maladies

L’Aloe Vera est une plante de cactus utilisée en médecine naturelle depuis des siècles pour traiter une variété de maux. Ces dernières années, l’Aloe Vera s’est avéré avoir de nombreuses propriétés curatives. On pense qu’il est efficace comme analgésique, anti-inflammatoire et stimulant du système immunitaire.

L’Aloé Véra aide contre les problèmes digestifs comme les ulcères et la constipation

L’Aloe Vera est utilisée depuis des siècles comme solution naturelle aux problèmes digestifs comme les ulcères et la constipation. L’Aloe Vera contient des enzymes naturelles, des antioxydants et des composés anti-inflammatoires qui aident à guérir la muqueuse intestinale.

L’Aloé Véra diminue les signes de vieillesse

L’aloé Véra est un anti-âge naturel qui stimule la peau lui permettant de garder une bonne élasticité et de prévenir l’apparition de rides. Elle permet également d’éviter l’hyper-pigmentation de la peau comme l’arrivée de “taches brunes” par exemple.

L’Aloé Véra et son effet laxatif

Hé oui, l’Aloé Véra possède un effet laxatif dû à la présence d’aloïnes dans son suc.