1. Ne plus se ronger les ongles
Hé oui, première étape pour avoir de beaux ongles, ne plus se les ronger. Certes, c’est sans doute plus facile à dire qu’à faire, car lorsque c’est un réflexe, il est difficile de perdre cette habitude. Mais en rongeant ses ongles, on les abîme et les rend de plus en plus fragiles. En plus de cela, cela abîme la peau autour des ongles donc stop ! Les ongles longs et non amochés sont quand même plus beaux alors, on se détend et trouve un autre moyen pour affronter son stress.
2. Faites attention à vos mains
Cela rejoint plus ou moins le point précédent : protégez vos mains ! N’hésitez pas à porter des gants lorsqu’il faut en mettre. Ainsi, vos ongles et vos mains ne sont pas attaqués, ni abîmés. Par exemple, lorsque l’on porte du vernis, mettre des gants pour faire la vaisselle permet au vernis de tenir plus longtemps.
3. Utiliser des huiles
Pour prendre soin de ses ongles et les fortifier, l’huile est votre meilleur allié. Que cela soit de l’huile d’olive, de l’huile de ricin, de l’huile d’argan… Les huiles regorgent de bienfaits pour embellir vos ongles. Effectivement, elles permettent d’hydrater les ongles, de les faire pousser plus rapidement, de les rendre plus solides et de moins casser. Et puis, rien de plus facile en termes d’utilisation, il suffit de masser ses ongles avec l’huile choisie et répéter ce geste assez régulièrement dans la semaine.
4. Un soin au citron
C’est peut-être étonnant, mais le citron offre de nombreuses vertus, permettant de soigner les ongles strié, jaunes et cassé.
Plusieurs méthodes sont envisageables pour utiliser le citron sur vos ongles.
- La première, la plus simple, est de simplement frotter la pulpe du citron sur vos ongles (et encore mieux de les masser avec de l’huile après avoir fait ça).
- Vous pouvez aussi presser un citron et le mélanger avec de l’eau tiède. Trempez-y votre main pendant 10 à 15 minutes.
- Associez du jus de citron avec du bicarbonate de soude et de l’eau tiède permet de faire un bain pour les ongles et de les blanchir.
Enfin, il existe aussi de l’huile essentielle de citron. Pour faire un soin avec cette huile, il faut mélanger quelques gouttes d’huile essentielle de citron à quelques gouttes d’huile d’amande douce et le tour est joué !
5. Être en bonne santé
Cela peut paraitre logique, mais pour avoir des ongles beaux, forts et solides, être en bonne santé est la clé.
Pour être en bonne santé, faites attention à votre alimentation. Manger de manière équilibrée et variée est la base pour bénéficier de tous les bons éléments dont dispose chaque aliment.
Et puis si tenir une alimentation équilibrée n’est pas suffisant, les compléments alimentaires peuvent être un supplément. Le complément alimentaire le plus connu pour les ongles est la levure de bière. Généralement, elle se consomme sous forme de gélule ou de poudre à saupoudrer sur ses plats.
6. Le vernis à ongles naturels pour remplacer les vernis à ongles classique
Le vernis à ongles que l’on utilise habituellement possède de nombreuses substances chimiques et nocives pour les ongles. C’est pourquoi, pour prendre soin de ses ongles, acheter des vernis naturels peut être une alternative pour remplacer les vernis traditionnels.
Conclusion : Désormais, plus rien n’a de secret pour chouchouter et prendre soin de vos ongles. Si vous suivez ses conseils, vos ongles seront longs, solides et beaux !